vendredi 9 mai 2014

TAG : Emotions en séries.

COUCOU LES COPAINS. 
J'ai été taguée par Maéva et Alexandra alors je profite d'une pause dans mon boulot pour y répondre. En plus, ça fait un moment que j'ai envie de faire un article sur les séries que j'aime alors ça tombe plutôt bien !


Le principe de ce tag : associer 7 émotions à une série.


La joie : Devious Maids.
 
 C'est ma série du moment. Chaque lundi soir, je sors de l'école à 18h, je suis épuisée mais je suis toujours contente parce que je sais qu'un nouvel épisode de Devious Maids m'attend. En gros l'histoire, c'est la même que Desperate Housewives sauf qu'à la place de femmes au foyer, vous mettez des femmes de ménages latinas. C'est super drôle et ça se regarde facilement !


La tristesse : How I Met Your Mother
Je suis triste qu'après neuf ans passés à les suivre, le finale soit aussi raté. Je trouvais que la série commençait à s’essouffler, elle ne me faisait plus rire du tout, mais je continuais à regarder parce que je m'étais attachée aux personnages (surtout Marshall♥). Après le finale, j'ai eu l'impression d'être trahie, puissance dix mille.


La colère : Dexter
Dexter, c'est l'une de mes séries préférées de tous les temps (enfin du moins pour les premières saisons). Mais y'a deux choses que j'ai toujours pas digéré : la mort de Rita (c'était ma préférée après Debra) et puis toute la fin, qui est aussi la pire de tous les temps à mon avis (le fait que Dexter ne tue plus grand monde, la mort de Deb, les lunettes de soleil d'Elway, Dexter qui devient bûcheron..)


La peur : Harper's Island
C'est vraiment rare que je regarde des films d'horreur. Harper's Island, c'est un de mes potes qui m'avait conseillé de regarder. Je me rappelle que j'avais regardé les 13 épisodes en quelques jours avec ma Maman quand je venais de m'installer à Strasbourg et que j'étais contente qu'elle regarde avec moi. En gros, c'est l'histoire d'un tueur en série qui reproduit les meurtres d'un autre tueur en série qui datent de six ou sept ans auparavant. Et ça fait peur, oui.


La nostalgie : The O.C.
 
Numéro 1 dans mon coeur. J'ai pas vraiment les mots pour vous dire à quel point j'adore cette série et à quel point je suis amoureuse de SETH COHEN. C'est fini mais à chaque fois que je suis en vacances, je regarde une ou deux saisons (j'ai l'intégrale en DVD), je m'en lasse pas, ils me manquent.


La surprise : Orphan Black
Je trouve que c'est une série dont on ne parle pas assez alors qu'elle est géniale. Moi à chaque fois que je regarde un épisode, je suis bluffée par l'incroyable jeu d'actrice de Tatiana Maslany. L'histoire : Sarah Manning assiste au suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et décide de lui emprunter son identité. J'en dis pas plus sur l'intrique parce que ça vous ferait gâcher tout le plaisir. La saison 2 vient juste de commencer et moi je me régale.


La confusion : Pretty Little Liars
Je crois que cette série m'a fait passer par TOUTES les émotions possibles : la joie, l'excitation, la tristesse, la déception, la colère.. un vrai ascenseur émotionnel. La fin de la saison 4 m'a tellement énervée que je me suis dit que je regarderais plus jamais. Mais voilà, j'ai encore envie de savoir ce qu'il va se passer, gnnnn


1 commentaire:

  1. Il faut absolument que je me mette à Orphan Black, je l'ai ajouté y a un moment sur mon bétasérie pour y penser, bah j'y ai pas pensé quand même.. mais bon ça à l'air trop bien ! Pareil pour Devious Maids ! Sinon en ce moment je suis à fond dans Suburgatory, c'est marrent et ça se regarde bien :)

    RépondreSupprimer